top of page

Bio


Nathalie découvre la peinture à 32 ans en parallèle de son métier de soignante. Elle accompagne en institution des groupes de patients lors de séances d’art thérapie pendant plusieurs années.
Suite à un problème de santé qui l’immobilise momentanément et l’amène à un travail profond d’introspection elle produit ses premiers mandalas puis évolue vers une peinture plus abstraite.
L’année 2019 sera une année de transition déterminante, elle cesse son activité de soignante pour se consacrer pleinement à son art et se professionnaliser en 2020.
La rencontre avec son compagnon musicien viendra enrichir sa pratique et la conforter dans ses choix. La fluidité et la puissance de l’eau, la montagne et ses contrastes saisissants entre austérité et lumière sont ses principales sources d’inspiration.

nath.wXUaHtBnJg.jpg
IMG_20240716_133823_edited.jpg

Démarche artistique

​​

Ses créations abstraites actuelles évoquent les effets de l’érosion de l’eau sur le sol ou la roche, mais aussi la descente de la lumière dans la matière. 
Elle nous invite à rester sensibles au beau et au lumineux dans un monde quelque peu obscurci. 

Elle utilise principalement l’acrylique et les encres, avec parfois une fine couche d’huile. Elle travaille sur toile, mais aussi sur aluminium, bois ou papier artisanal.
Le bleu est très présent, associé le plus souvent à des couleurs de terre ou d’oxydation.

Son processus créatif reste très intuitif, nourri de ses escapades dans la nature. Elle ne compose pas son tableau en amont, mais se laisse porter par ses ressentis et la vision qu’elle perçoit de l’étape suivante. Son mental n’intervient que peu dans ce processus en accord avec sa recherche de fluidité et d’authenticité.

bottom of page